Vous souhaitez organiser une  "Initiation au parage naturel"  dans vos infrastructures ?

Voici toutes les informations :

Le stage se déroule en une journée de 9.00 à +/- 17.00. On demande aux participants d'arriver entre 8.45 et 9.00 pour bien commencer à 9.00.

Le matin c'est la théorie - je viens avec mon projecteur. Il faut donc une assez grande pièce (chauffée si nécessaire) et une table où chacun des participants peut s'installer et prendre des notes. J’ai besoin d'électricité et d’un mur ou écran sur lequel projeter. J’aurai aussi un support de cours (copie des slides) pour chaque participant.

Chez nous, après la théorie, nous faisons également la visite du Paddock Paradise. Cette partie n’est pas obligatoire si vous n’avez pas de PP. Cependant, je peux aussi aborder le sujet.

L'après-midi c'est la pratique.

Avant la pratique sur pieds morts, je pare un cheval afin de montrer comment cela se passe, les postures, les outils, etc ... Il faut prévoir un cheval pour cette démonstration. Un calme de préférence - c'est mieux pour la démonstration et que tout le monde puisse voir de près.

Après la démonstration, les participants peuvent s'exercer sur pieds morts (1 par participant). Ce n'est pas obligatoire. Tout le monde ne souhaite pas faire cela.
Je viens avec les pieds (nettoyés, emballés et congelés).
Les participants ne sont pas obligés d’avoir du matériel de parage. S’ils en ont, ils peuvent le prendre sinon je prête le mien à ceux qui n'en n'ont pas. Je demande juste aux participants de venir avec des gants de travail et des vêtements qu'ils peuvent salir.

Pour la partie pratique, il faut prévoir un endroit pour ces exercices qui est protégé du vent et de la pluie. Il ne faut pas qu'il fasse trop froid, car sinon les personnes ne savent pas se concentrer après quelques heures en restant statiques.

Sur notre page FB vous pourrez voir comment ce stage se déroule chez nous : photos

Je demande 80€ par personne avec un minimum de 10 personnes. A cela il faut ajouter les frais de transport en fonction de l’endroit où est donné le stage. Si vous ne pensez pas pouvoir réunir 10 personnes, ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons en faisant plusieurs publications. Nous avons régulièrement des demandes d'un peu partout.
Par contre, je prends un maximum de 13 personnes afin qu’il y ai une bonne interaction dans le groupe et que je puisse être disponible pour chacun lors de la pratique. Une place gratuite est prévue pour l’organisateur.


Voici la description du contenu de cette initiation.