Ouverture officielle - Mountain Trail - 16/19 juillet 2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture officielle du premier Mountain Trail en Belgique, à Léglise (province de Luxembourg)

Qu’est-ce qu’un Mountain Trail ?


Discipline créée en 2000 aux USA, le Mountain Trail a pour objectif d’entraîner un cheval d’extérieur sur un parcours reprenant pratiquement tous les obstacles que pourrait rencontrer un cavalier et son cheval en situation de travail ou de randonnée.

Pourquoi avoir créé un Moutain Trail chez nous ?

Ce qui nous a plu et décidé de nous investir dans la réalisation d’un parcours de Mountain Trail sont les idées que cette discipline véhicule et met en valeur:

- Elle rassemble toutes les équitations et disciplines sans distinction.
- Elle a été créée pour améliorer le rapport homme/cheval et cela dans le respect total de chacun. D’autre-part, elle permet au cheval et de son propriétaire d’évoluer en un seul endroit face à toutes les difficultés qu’ils pourraient rencontrer en extérieur.
- Le parcours est réalisé avec du matériel naturel.
- L’attitude Mountain Trail. La pression n’est jamais conseillée. On favorise la relation, la patience, la compréhension et pourquoi pas la remise en question.

Comment notre Mountain Trail a-t-il été conçu ?

Ce genre de parcours n’existant pas en Belgique, nous nous sommes tournés vers la France où cette discipline existe depuis quelques années.

En accord avec toutes les idées du Moutain Trail, nous proposons un parcours complet, ludique mais surtout construit selon le cahier des charges du MTHA (Mountain Trail Horses Association) et de l’aide de Patrice, Président du MTHA France.

Ouverture officielle de notre parcours.

Pour le lancement de notre Mountain trail, nous avons le plaisir d'accueillir, chez nous Patrice Ferré - Président du MTHA France, du 16 au 19 juillet, pour 2 stages d’initiation.